Les éclaircissements arrivent



Vingt sixième épisode de :

Allar aldir
ou
A travers les âges

Attente et questions

Quelques jours se sont écoulés. Le conseil est de nouveau réuni. En voyant les visages graves qu’elle a devant elle, Diane s’inquiète. Æadan lui apprend les nouvelles de la bataille. D’une voix où pointe l’angoisse elle lui demande :
– Et de mon père ? As-tu des nouvelles ? Est-il sain et sauf, réponds-moi.
– La bataille, fait rage en ce moment. Des bataillons elfes sont partis en renfort, à la demande d’Ulgrin, répond Ansuz. Il ne faut pas que tu te projettes dans l’espace pour voir. Je sais ce qui se passe par Ygg et ses frères, dit-il encore, en lisant ses pensées.
– Non je ne le ferai pas. Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais je ne suis pas sûre de recommencer ce que j’ai fait, répond Diane.
– Bien sûr qui si, tu le recommenceras, réplique Ansuz. Mais avec plus de sérénité. Dès aujourd’hui … je parle de vous deux, Loegairi et toi … ! Hum … ! Ce qui m’exaspère c’est que si j’avais eu les renseignements, que l’on vient de me donner, j’aurai agi différemment avec vous.
– Je ne comprends pas ce que tu nous racontes. Pourquoi Loegairi doit-il être à mes côtés ? Tu vas nous montrer comment sauver ma mère ?
– Ta mère n’a pas besoin d’être délivrée, dit Æadan.
– Comment ? s’exclame Diane en palissant. Ma mère … n’est…
– Non, ta mère est bien vivante, elle est ici. Nous l’avons retrouvée.
– Maman est là mais comment…
– Lorsque Aife se réveillera, elle pourra nous expliquer.
– Revenons au but de la réunion, dit Ansuz.
– La journée est incertaine, dit un des elfes.
– Pas si incertaine que cela, dit Æadan. La bataille peut tourner à notre avantage. Ansuz, qu’elles sont les dernières nouvelles ?
– Mon cher Æadan, réplique Ansuz. Je sais que vous m’appelez sage, mais, il y a un point que je voudrais éclaircir. Je ne peux pas être à deux endroits à la fois. Si vous voulez des nouvelles, il me faut être dehors et je suis ici.
Diane baisse la tête et se met à rire sous cape. Loegairi la pousse du coude et se penche vers elle :
– Qu’est-ce qui te prend, demande-t-il à voix basse.
– C’est la première fois que je vois Ansuz sortir de ses gongs.
– Arrête ! Tu vas te faire remarquer, dit Loegairi.
Elle reprend son sérieux. Ansuz se lève et quitte la salle du conseil en haussant les épaules. Loegairi se penche vers Æadan et lui demande :
– Quelles sont les actions de prévues pour…
– Tu ne participeras à aucune action, dit Æadan. Tu dois t’occuper de Diane.
– Mais enfin ! Je ne suis pas une poupée de porcelaine ! s’exclame Diane. Depuis que je fais ce métier, il ne m’est jamais arrivé de me retrouver ainsi protéger.
– Ne te vexe pas, dit Æadan. Dans certains affrontements tu auras besoin d’aide; il faut t’en douter. C’est en partie pour cela que Loegairi est avec toi.
– Et l’autre partie ? demande-t-elle encore.
– C’est Ansuz qui te l’expliquera.

A cet instant, le sage entre dans la salle. Tous les regards se tournent vers lui. Il s’avance l’air absorbé, s’assoit, regarde tout le monde d’un air vague et reste silencieux pendant quelques minutes. Æadan excédé lui demande :
– Vas-tu nous dire ce que tu as appris, ou doit-on encore attendre ?
– Il se passe … il se passe… il se passe que nous avons gagné la bataille. Il faut préparer des salles, beaucoup de blessés arrivent. Il se passe aussi que nous avons échappé à un massacre. Une troupe de Thurses était entrain de s’infiltrer dans la vallée. Heureusement que Gelmir et ses nains sont survenus. Ils ont anéanti les ennemis.
– Nous allons nous organiser pour recevoir tous ces blessés, dit Æadan, et merci à Gelmir.
– Glenn … ? demande Diane.
– Ton père va bien, Eichtorn et Ulgrin aussi
Elle pousse un soupir de soulagement. Tous se lèvent et sortent de la salle. Ansuz s’approche du couple et les prend par le bras.
Allez, mes enfants, venez avec moi.

A demain si vous le voulez bien …

Anny M

3 responses to this post.

  1. Coucou mon amie
    tu devrais voir dehors .. il reste de la neige au sol ont dirait des moutons de nuage qui parseme la pelouse ..
    Passe une bonne journée bisous

    Réponse

  2. oups soirée devrais-je dire .. 😉

    Réponse

  3. bonjour annie bises et bon dimanche

    Réponse

Laisser un commentaire

