Loin de la tempête


Simplement pour oublier ces jours gris de pluie et ce vent vigoureux
qui fait claquer vitres et volets, s’envoler les tuiles et secouer arbres et haies.

Un silence se fit dans le déclin du jour

Un silence se fit dans le déclin du jour.
Une plainte expira, puis un soupir d’amour.
Puis une pomme chut, une autre encore, et d’autres,
Dans l’herbe haute et chaude et l’ombre d’émeraude.

Le soleil descendit de rameaux en rameaux ;
On entendit chanter un invisible oiseau.
Une senteur de fleurs molles et défaillantes
Sur la terre glissa comme une vague lente.

Et pour mieux enchanter celle qui vient, les yeux
Baissés, et comme en songe, et le cour oublieux,
Par les troubles sentiers de ces jardins magiques,

Le soir voluptueux, dans les airs attiédis,
De ses subtiles mains complices étendit
L’insidieux filet des étoiles obliques.

Charles VAN LERBERGHE (1861-1907)

4 responses to this post.

  1. Posted by Bounia86-Nadielle on 5 novembre 2011 at 21 h 10 min

    je viens te souhaiter une douce nuit Annie
    je te fais de gros bisous
    Nadine

    Répondre

  2. au silence de la nuit et le chant de l’invisible oiseaux
    douce nuit bon reves

    Répondre

  3. Merci pour ce partage. La création est superbe.
    Il est vrai que lorsque la nuit est calme on entend le moindre bruit mais j’aime aussi entendre le bruit du vent et de la pluie, je me sent à l’abri. Même un orage m’apaise, au point que je continue de dormir lorsque cela réveille les autres.

    J’ai vraiment vraiment aimé cette représentation du pays des songes..c’est tellement vrai..

    Bisous et bon Dimanche

    Répondre

  4. bon dimanche annie je suis tres en retard , trop dormi bises

    Répondre

Laisser un commentaire

