Il était une fois … un jour…



La feuille

De ta tige détachée,
Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? – Je n’en sais rien.
L’orage a brisé le chêne
Qui seul était mon soutien.
De son inconstante haleine
Le zéphyr ou l’aquilon
Depuis ce jour me promène
De la forêt à la plaine,
De la montagne au vallon.
Je vais ou le vent me mène,
Sans me plaindre ou m’effrayer :
Je vais où va toute chose,
Où va la feuille de rose
Et la feuille de laurier.

Antoine Vincent ARNAULT (1766-1834)

4 responses to this post.

  1. Bien le bonsoir
    je vais aller dans quelques minutes a la rencontre de cette feuille détacher qui si le vent viens avec moi cette feuille m’accompagnera le long de la route jusqu’au but atteind

    Répondre

  2. De cette Chaine Brisée ,
    L’Une et l’Hôte Orphelin ,
    Chantent aux Vents un Passé ,
    La Mémoire des Beaux Liens.
    ~
    Frêle étoffe détachée ,
    Tout au Pied de l’Ecrin ,
    Rêve en Corps en son Sein ,
    A l’Epique Epopée .
    ~
    La Voilà Parvenue ,
    Au Grand terme de l’Eté ,
    Dans sa Robe moitié Nue ,
    L’Automne est au Chevet .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Annie 🙂

    Répondre

  3. bises annie à plus tard

    Répondre

  4. Hello my friend thanks for your nice greeting and thanks for your wonderful friendship, wish you
    a good evening and a wonderful weekend hugs and kisses to you from Herluf,

    Répondre

Laisser un commentaire

