Chutttttt pas un bruit !


La grande cascade

A cette heure, elle n’est sensible,
La grande cascade du roc,
Qui par son tonnerre d’un bloc,
La nuit la rend toute invisible.

Et, pourtant, sa rumeur compacte
Décèle son bavement fou,
Sa chute à pic, en casse-cou,
Son ruement lourd de cataracte.

Un instant, l’astre frais et pur
Écarte son nuage obscur,
Comme un œil lève sa paupière ;

Et l’on croit voir, subitement,
Crouler des murs de diamant
Dans un abîme de lumière.

Maurice ROLLINAT (1846-1903)

Bonne nuit à toutes et à tous !

Bisous tendresse

3 responses to this post.

  1. Imagine dormir pres d’une cascade …
    bercé par l’eau qui pleure sous un ciel étoilée
    hummm que de beaux reves

    Réponse

  2. se reveiller pres d’une cascade sourire , bisesannie bon lundi

    Réponse

  3. J’ai écouté avec joie cette hymne et j’ai regardé de tous mes yeux ces belles chutes en cascades. Que de merveilles. ET aussi, j’ai apprécié beaucoup le poême de Thérèse hier: Mon ciel à moi,ça m’a fait du bien de relire cela. Merci chère amie Annie.

    Réponse

Laisser un commentaire

