le temps du repos et des rêves !



J’ai oublié l’automne !
Le nez ailleurs dans un autre espace temps !
J’étais dans mes écrits, sur une Terre lointaine,
ne vous inquiétez pas maintenant je suis là !
Il est vrai que je ne vais pas tarder à aller me coucher.
0h50 est une bonne heure pour aller dormir !

Couleur d’ambre

Un vent léger fait frissonner les feuilles
couleur d’ambre; elles descendent en tourbillonnant,
recouvrant les chemins d’un tapis
ondulant sous le souffle du vent.
Oh ! Caché sous les feuilles,
un champignon ! Je dirai même plus,
Des champignons !
Ce sont des cèpes !
Oh ! La ! La !
La belle poêlée !
Ce soir nous allons nous régaler !
Mais attention de ne pas saccager l’endroit,
car ici le champignon est roi !
Dans la forêt chacun à sa place.
Délicatement coupons le pied du champignon.
Ne ratissons pas l’endroit comme certains le font
Pas besoin de dix kilo de champignons pour faire une omelette !!!

Anny M

Chopin et la nature ! magnifique !
j’ai trouvé que cela illustrait bien l’automne,
l’orage ensuite une belle éclaircie ensoleillée,
Tout ce qu’il faut pour les champignons !
Bonne nuit à toutes et à tous !
Faites de beaux rêves !

5 responses to this post.

  1. A cette heure moi je serais coucher
    passe une bonne nuit doux reves

    Réponse

  2. La photo est superbe.. Cette année , par chez moi, les arbres sont encore verts, pas une feuille jaunie comme les autres années. Le soleil est présent, même s’il fait un peu plus frais et quelques gouttes de temps en temps.. Les champignons sont là. C’est une très belle saison. Les années précédentes étaient pluvieuses dès la rentrée et la lumière n’était plus aussi belle.. C’est une année exceptionnelle qui j’espère se renouvellera. Bonne journée. Bisous

    Réponse

  3. Ce prélude s’appelle le « Prélude de la goutte d’eau ». Il donne du fil à retordre à beaucoup de pianistes, il fait huit pages et j’en suis à la deuxième où commence toutes les successions d’accords. J’ai fait un billet là-dessus quand j’ai commencé à le travailler. Chopin l’a composé alors qu’il était à la Chartreuse de Valdemosa et qu’une pluie d’orage s’était abattue…Pour ce qui est des rêves, je fais surtout des cauchemars dont je ne me rappelle plus au lever. C’est mon chéri qui le dit, je chiale et je crie, il se réveille. Bonne journée dans ta forêt magique…

    Réponse

  4. je me suis rattrapée : merci du partage ! bonne journée

    Réponse

  5. Très douce musique Annie Merci.

    Réponse

Laisser un commentaire

