Un nouveau matin est arrivé !!!



J’ai trouvé ce poème magnifique,
même si tout à l’heure à la lueur du jour
la pluie tend son humide rideau.

Dans ma prière du matin

Dans ma prière du matin
Il est un grand et beau jardin ;

Une haie d’aubépines blanches,
Autour d’un tremblement de branches.

Une petite porte d’or,
Toute close sur le dehors.

Une chanson de voix lointaines,
Un bleu murmure de fontaines.

Et de la terre jusqu’au ciel
Rien qu’une extase de soleil.

Ah ! que de toutes choses l’âme,
Comme un parfum suave émane,

En ce jardin clos et sacré
Qu’une âme en son rêve a créé.

Charles VAN LERBERGHE (1861-1907)

Bonne journée à toutes et à tous !
Bisous tendresse

4 responses to this post.

  1. bonne journée à toi annie je m’eveille bisous

    Réponse

  2. Effectivement, quelque soit le temps, dès que le jour se lève, il y a de belles choses à voir, la nature et son enchantement. Bisous. C’est un auteur génial que tu m’as fait découvrir.

    Réponse

  3. Bien le bonjour
    Le soleil venait a peine de se lever que mon fils voulait faire un sprint a marche rapide dans le brouillard alors que le jour se levait a peine …
    ca été bien
    bisous

    Réponse

  4. Bonjour Annie, il est très joli ce poême du matin.

    Réponse

Laisser un commentaire

