L’heure d’aller dormir arrive au grand gallop…



Impromptu

(En réponse à la question : Qu’est-ce que la Poésie ? )

Chasser tout souvenir et fixer sa pensée,
Sur un bel axe d’or la tenir balancée,
Incertaine, inquiète, immobile pourtant,
Peut-être éterniser le rêve d’un instant ;
Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ;
Écouter dans son coeur l’écho de son génie ;
Chanter, rire, pleurer, seul, sans but, au hasard ;
D’un sourire, d’un mot, d’un soupir, d’un regard
Faire un travail exquis, plein de crainte et de charme
Faire une perle d’une larme :
Du poète ici-bas voilà la passion,
Voilà son bien, sa vie et son ambition.

Alfred de MUSSET (1810-1857)

Bonne nuit à toutes et à tous
Beaux rêves et doux songes !
Bisous tendresse

4 responses to this post.

  1. Bonsoir Annie ,
    Une Même Passion unit les Mots ,
    A Voir Envers une Onde d’Hors ,
    Chercher aux Vents Ronde d’Echos ,
    Un Monde Rimant en Quatre accords.
    NéO~
    Becs de Trucs à Plume 😉

    Répondre

  2. la nuit n as pas encore .tendue sa toile noire
    mais mes confreres ont été bien coquins .. il m’ont fait croire qu’apres la pluie
    du 15 hres je pouvais partir faire mon 8 km .. hummmmmmm une chance que j’avais caché mon parapluie .. mais heureuesement qu’ll n’a pas plut tout le long …
    passe une tres bonne nuit et doux reves

    Répondre

  3. bises anniebonne journée

    Répondre

  4. Chasser le souvenir sans le faire disparaître, sans jamais le tuer. Une chasse à la vie, chaque instant est fixé pour une éternité.Rien n’est effacé et reste sur le tracé. Des moments partagés que l’on ne peut oublier. La beauté du geste reste dans nos mémoires. Les poètes d’autrefois n’ont point disparu. Ils sont cités et récités. Je me souviens de nos cours d’autrefois. C’était exercice de composition pour la rédaction.
    Je me revois en CM1, à réciter : il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville…
    La poésie c’est une chanson qui trotte dans notre tête. Bisous Annie

    Répondre

Laisser un commentaire

