si les ânes m’étaient contés



J’aime l’âne si doux

J’aime l’âne si doux
marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
d’un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
ses yeux sont de velours.
Il reste à l’étable
fatigué, misérable.
Il a tant travaillé
que ça vous fait pitié.
L’âne n’a pas eu d’orge
car le maître est trop pauvre.
Il a sucé la corde
puis a dormi dans l’ombre.
Il est l’âne si doux
marchant le long des houx….

Francis Jammes (1868-1938)

2 responses to this post.

  1. j’aime bien les anes malgrés qu’on dit qu’ils ont la tete dure
    eux savent ce qu’ils veulent 🙂

    Réponse

  2. j’aime beaucoup les anes et tous les autres animaux bises

    Réponse

Laisser un commentaire

