Bonjour, bonjour ! c’est un nouveau jour qui se lève et une nouvelle aventure qui commence, le coq lance joyeusement son COCORICO !!!


L’aube blanche dit à mon rêve

L’aube blanche dit à mon rêve :
Éveille-toi, le soleil luit.
Mon âme écoute, et je soulève
Un peu mes paupières vers lui.

Un rayon de lumière touche
La pâle fleur de mes yeux bleus ;
Une flamme éveille ma bouche,
Un souffle éveille mes cheveux.

Et mon âme, comme une rose
Tremblante, lente, tout le jour,
S’éveille à la beauté des choses,
Comme mon coeur à leur amour.

Il n’est rien qui ne m’émerveille !
Et je dis en mon rire d’or :
Je suis une enfant qui s’éveille
Jusqu’au moment où Dieu l’endort.

Charles VAN LERBERGHE (1861-1907)

3 responses to this post.

  1. bonjour annie , on s’eveille presque ensemble mais j’ai encore sommeil bises bon dimanche

    Répondre

  2. le jour se leve tranquillement ..sous le regard des gris nuage il fait donc encore sombre .. mais la pluie viens de cesser
    Passe une bonne journée bisous

    Répondre

  3. Douce mélodie et douce poésie

    Répondre

Laisser un commentaire

