Journée ensoleillé ?



Au point du jour comme dirait le poète, je me lève. Philippe le coq s’est mis à chanter et a réveillé la basse cour ainsi que moi, peut-être que tout à l’heure j’aurai de nouveau envie de dormir, mais pour l’instant je suis bien réveillée. Me voici devant l’ordinateur et je me mets à écrire après avoir bu une tasse de café chicorée.
Une nouvelle aventure commence à poindre. Et de nouveau l’envie de dormir me reprend alors je rejoins mon lit, je me rendors sans difficulté.
Deux heures plus tard me revoici et le soleil est là !!!
Je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous !!!

Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève

Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève,
Éveillé par l’aurore, ou par la fin d’un rêve,
Ou par un doux oiseau qui chante, ou par le vent.
Et vite je me mets au travail, même avant
Les pauvres ouvriers qui près de moi demeurent.
La nuit s’en va. Parmi les étoiles qui meurent
Souvent ma rêverie errante fait un choix.
Je travaille debout, regardant à la fois
Éclore en moi l’idée et là-haut l’aube naître.
Je pose l’écritoire au bord de la fenêtre
Que voile et qu’assombrit, comme un antre de loups,
Une ample vigne vierge accrochée à cent clous,
Et j’écris au milieu des branches entr’ouvertes,
Essuyant par instants ma plume aux feuilles vertes.

Victor HUGO (1802-1885)

2 responses to this post.

  1. À la manière de Victor Hugo. Bonne journée à toi.

    Réponse

  2. Je n’ai jamais entendu un coq dans la réalité pour réveillée les gens .. sauf a la tv ..
    c’est dommage je trouve,,, remarque que si aujourd’hui il y avait un coq ici j’aurais trop peur qu’il se fasse couper le cou .. par les couches tards ..
    passe une bonne journ.e bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

