Entre chiens et loups



La mort du loup ?

La semaine dernière une info m’a attristée, des loups vont être massacrés, des moutons ont été égorgés, les loups. J’ai vu les photos des moutons et je ne suis pas si sûr que ce soit des loups qui ont fait cela. Si j’ai bonne souvenance, le loup emporte sa victime et ne la laisse pas là après l’avoir tuée. Je suis certaine que ce sont des chiens errants vivant en meute des chiens abandonnés et qui ont il est certain perdu l’instinct de la bête sauvage et ils font un carnage même pas pour manger mais souvent pour s’amuser. J’ai vu cela à côté de chez moi, il n’y avait qu’un chien et le carnage était là. Je vous assure qu’il n’y a plus de loups sauvages en Brocéliande depuis longtemps.
Autre chose moutons égorgés se passe dans les alpes. Il y a un point qui m’intrigue. De l’autre côté de la frontière, en Italie il y a des moutons et des loups et pas de massacre, mais il y a les Patous ces gros chiens nounours qui défendent les troupeaux contre les loups, et les ours.
Je crois que la solution est là. Au lieu de donner des subventions de dédommagement le gouvernement octroie un Patou à chaque berger dans les lieux à « risque ». Cela paraît un peu utopique mais pourquoi pas, à moins que certains éleveurs aiment mieux l’argent et que leurs troupeaux soient décimés, ça c’est une autre histoire !!!

4 responses to this post.

  1. Pour moi, c’est une intrigue…

    Réponse

  2. C’est vrai que c’est triste et les animaux tel que les loups ne tuent pas par plaisir mais pour manger et rapporter a la famille alors qu’en est il vraiment ?

    Réponse

  3. tous les animaux ne tuent que pour manger , chien loup , meme chose

    Réponse

  4. Non il y a des animaux qui vont tuer pour s’amuser juste a penser aux chats …

    Réponse

Laisser un commentaire

