L’heure de dormir arrive avec toutes ses promesses de rêves !!!



Voilà c’est arrivé !

Je l’ai enfin rencontré. Je savais qu’il venait souvent dans cet endroit, mais je n’avais jamais réussi à passer la porte pour y accéder, soit que je n’avais pas le temps, soit que j’étais accompagnée et je ne désirais pas montrer cet endroit à ces personnes. il y a parfois des moments où il faut laisser les choses secrètes.
Pour moi, une forêt doit se mériter, c’est un personnage à part entière, et bien oui nous sommes dans une forêt et pas n’importe laquelle, la Forêt de Brocéliande.
On entre pas dans une forêt … la la ! Et l’on fonce tête baissée dans un sentier sans regarder ce qui s’y passe autour de vous en discutant d’une voix forte avec celle et celui qui vous accompagne et puis tout à coup vous regardez autour de vous et vous vous apercevez que vous vous êtes perdu. Combien de fois que cela arrive, je ne le compte plus. Il faut appréhender la forêt, il faut l’apprendre, la respecter, l’aimer et elle vous dévoilera tous ses trésors. Bon j’en ai terminé avec ce petit sermon.
Donc je passe la porte… n’oubliez pas que nous sommes en Brocéliande et des portes pour passer d’un monde à l’autre ça ne manque pas. Mais il est vrai qu’elles ne s’ouvrent pas facilement, je pense que là aussi il faut le mériter. Donc la porte passée j’avance sur le sentier. La forêt est clairsemée en cet endroit et je sens quelques goutes me mouiller le visage. Heureusement j’ai mon ciré, ces jour-ci il est plus prudent de se protéger de la pluie.
Voilà j’arrive près des rochers où je suis sûre de le trouver, il est bien là. Il me regarde arriver l’air majestueux. Je le salue. C’est qui ? C’est qui ? Je vous entends poser cette question. Mais le dragon, Oh ! Pardon, je ne vous l’avais pas dit.
Oui, je suis allée rendre visite au dragon, L’un des gardiens de la forêt. Mais c’est dangereux un dragon. Oui, cela peut être dangereux si on l’embête. Et surtout si on détruit son lieu de vie.
Nous avons parlé de choses et d’autres mais surtout de la dégradation que faisait l’humain et du non respect qu’il avait envers la nature et la forêt.
Après avoir poussé un soupir de désolation je lui expliquais qu’il y avait, et heureusement, certains humains qui respectaient la nature et guidaient les autres humains dans des gestes de préservations afin que notre planète redevienne ce qu’elle était alors. C’est peut-être rêver un peu trop lui dis-je alors. Espérons !
L’heure de se quitter étant arrivée nous nous sommes dit au-revoir. Tranquillement je suis rentrée chez moi, heureuse de cette rencontre.

Anny M

En cette fin de soirée je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit. Faites de beaux rêves !!!
Bisous tendresse

3 responses to this post.

  1. Tres belle histoire
    je suis d’accord avec toi que pour rentré dans une foret ou meme dans un parc ayant bcp de verdure doit se mériter il y a tellement a voir ne fut que les changements minimes qui minent de rien viens nous amener vers un autre changement de saison

    Douce nuit gente Dame

    Réponse

  2. Chère Annie, tu as le tour de nous captiver…Bonne nuit.

    Réponse

  3. belle histoire et beau montage ; bises je m’eveille

    Réponse

Laisser un commentaire

