La nuit s’écoule doucement



Je crois que cette nuit il m’a oubliée

Marchant de sable

Il est temps d’aller se reposer.
L’heure du marchant de sable est passée !
Connaissez-vous la fable
Qui raconte l’histoire
A qui veux savoir,
De ce charmant marchant de sable ?
Il vient lorsque vous êtes assoupi.
Qui y a-t-il donc dans son havresac …
Une poudre composée de grains de sable
Qui ont la particularité
D’apporter l’oubli
Des soucis de la journée.
D’un air affable
Il prend , dans son sac,
Une poignée de sable et,
Reprenant les mots du poète aimé
« Du geste auguste du semeur »,
Il sème ces grains de bonheur.
Alors les rêves vous emportent
A mille lieues de chez vous,
Sans pour cela prendre la porte,
Là-bas dans un univers très doux.

Anny M

5 responses to this post.

  1. Quoi de pire que de chercher le sommeil alors qu’il cherche a s’enfuire

    Réponse

  2. je l’attends ; mes nuits sont courtes bisous!

    Réponse

  3. J’aime beaucoup ce marchant de sable, oui j’en veux moi aussi de ce sable.

    Réponse

  4. Hello my friend comes right with a quick week best wishes for a wonderful day and
    a wonderful week of love around you a big hug Herluf.

    Réponse

Laisser un commentaire

