Bonne nuit !



Pour celles et ceux qui s’éveillent: bonjour, bonne journée !
Pour qui comme moi celles et ceux qui s’endorment.

Bonne nuit à toutes et à tous !
Bisous tendresse

MARGE ENTRE LES RÊVES

Qu’elle est belle ! Elle s’avance vers nous. Elle ne marche pas , elle danse ! Elle s’arrête à quelques pas de notre groupe. Elle est grande et mince. Ses cheveux longs sont couleur d’ambre, un vent léger les soulève doucement. Elle s’adresse à nous, nous appelant par nos prénoms comme s’il y avait très longtemps qu’elle nous connaissait.
Sa voix est douce et grave à la fois. En l’écoutant nous avons l’étrange impression d’être transportés jusqu’au bout des mondes. Une force extraordinaire se dégage de cette dame. J’ai souvenance d’avoir marcher longtemps pour la rencontrer. J’ai l’impression qu’il en a été de même pour les personnes qui m’entourent. Nous sommes réunis au sommet d’une colline boisée. Le soleil brille haut et clair dans un ciel d’un bleu intense. Voici ce qu’elle nous a déclaré :
Mes enfants, je suis heureuse de vous voir réunis autour de moi aujourd’hui. Écoutez-moi… il y a plus de dix milles ans que je vis sur notre mère la Terre. Je vous dis… aimez-la ! Respirez comme elle comme elle respire ! Vivez au rythme de son temps ! Ecoutez-la, elle vous parle, elle vous chante la vie ! Maintes et maintes fois, me promenant par les champs, par les prés, par les bois, j’ai entendu bien des discours. Dans ces randonnées je suis toujours à l’écoute de milles bruits. Je comprends le murmure des arbres, ne souriez pas. OUI ! Je comprends leur langage ! Ils me disent, ils me disent des mots qui ne sont pas des mots. Ils ne sont que musiques, musique pareille à celle qui est née avec la création du monde. Je comprends le langage des animaux, qu’ils soient grands ou petits. Je les comprends comme si moi-même, j’étais des leurs. Dans ces instants, je suis biche, oiseau, poisson, abeille ; je m’unis, je me confonds en eux. Je ressens une joie extraordinaire de vivre en moi et en eux en même temps. Comment comprendre ces langages ? Je vais vous dévoiler mon secret, si, si secret il y a. L’HUMILITÉ !… Voilà cela est dit ! Soyez humble dans tous les gestes que vous faite, dans toutes les actions de votre vie. Soyez humble lorsque vous prenez la parole, vous allez vous apercevoir que tout vient à vous sans difficulté. Même si il y a moult épreuves sur votre chemin ; elles sont là pour vous fortifier en vous-même. Prenez le principe que chaque journée est la dernière que vous passerez sur la Terre. Ne soyez pas angoissé par la mort, elle fait partie de la vie, elle n’est pas un fléau. Il y a bien longtemps, c’était un geste naturel que de quitter son corps. Mais les temps ont passé et insidieusement l’idée que celle-ci était une chose affreuse est entrée dans les têtes. Regardez la nature ! Vivez à son côté et en elle, vous comprendrez que tout est sans commencement ni fin…Vivez, chantez, riez, pleurez aussi car cela fait parti de la vie …! Soyez léger comme l’air qui vous entoure, soyez aussi fluide que la pluie, soyez aussi flamboyant que le feu dans votre cœur, soyez aussi tenace que les rochers en vous-même ! Voici ce que je vous dis ! Faites ! Vous saurez ce qu’es la joie de vivre en la nature ! Mes enfants, je vous offre tout mon amour et ma paix …!

La sonnerie du réveil se fait entendre. J’ouvre les yeux, il est sept heure du matin… une nouvelle journée vient de commencer !
Anny M

4 responses to this post.

  1. moi je suis ou le soleil est encore haut dans le ciel mais va tranquillement sous la couverture de la nuit …

    Réponse

  2. Posted by Bounia86-Nadielle on 27 juillet 2011 at 21 h 18 min

    Bonne nuit a toi aussi ma douce Annie
    gros bisous

    Réponse

  3. cela fait un moment que je ne m’etais connecté avec toi mon amie, toujours des bonnes Ondes dans tes récits,Merci et bonne journée paisible et passionnée pour tous,BISES

    Réponse

  4. tu dois dormir et je m’eveille , pour mieux me rendormir plus tard bises

    Réponse

Laisser un commentaire

