Rêvons un peu


Pèlerinage

Me voici dans la nuit sombre

les étoiles en naissant

Brille intensément.

La lune pointe le bout de son nez,

Lui aussi se met à briller.

Timide elle se montre,

Sur le sol elle allonge mon ombre.

Toute de blanc vêtue

je m’avance dans la nuit,

Je marche sans bruit

Vers le lieu sacré

Là-haut sur la colline enchantée.

Je suis arrivée sur l’île

ce matin le jour était levé.

Une brume fragile

La cache aux regards.

Je vous entends demander.

Le nom de cette île dis-le nous sans retard.

Cette île est-ce Avallon ?

Là, je vous dis non !

Son nom est Combebrillante.

C’est une île avec un beau vallon

Baigné de couleurs chatoyantes

Et rempli de chants d’oiseaux.

Les branches des arbres se penchent

Sur le clair ruisseau,

La biche à cette eau

En fin d’après-midi s’épanche.

Je suis montée

Par le sentier

Jusqu’en haut de la colline

Tout au long de la journée.

Du soleil j’ai vu la lueur divine

Décliner à l’horizon.

C’est l’heure où les étoiles naissent

La lune s’élève dans le ciel.

J’avance vers cet anneau de pierres.

L’instant suivant apparaissent

Au milieu de cercle de pierres

Enchanteurs et fées.

Au-dessus de nous dans le ciel

Une couronne d’étoiles c’est formée.

Nous avons créé un espace arondi autour de la pierre centrale.

Les mains levées vers la céleste l’immensité,

Ensemble nous avons chanté.

Nos voix se sont envolées, légères

Elles ont englobé la Terre

D’une atmosphère de paix.

Alors résonne dans ma tête

Une sonnerie, telle une trompette.

Je me réveille en sursaut,

Saute du lit, regarde par la fenêtre

Il fais beau !

Aujourd’hui, c’est jour de fête

L’anniversaire d’un jour nouveau !

Anny M

En espérant que le beau temps va arriver !!!
Bisous tendresse à vous toutes et tous !!

3 responses to this post.

  1. merci et bises Annie

    Réponse

  2. Très beau ton poême plus de douceur et de fantaisie. Bonne journée …

    Réponse

  3. Tres jolie .. moi je vois la lune a travers les feuilles des arbres …a ma fenetre

    Réponse

Laisser un commentaire

