Il est l’heure d’aller faire dodo ! Bonne nuit ! Plein de bisous tendresse à vous toutes et tous !!!



Aujourd’hui la journée a été pluvieuse. Dès peu-trot-minet, (j’espère que cela s’écrit ainsi, si quelqu’un sait comment écrire cette expression, qu’elle ou qu’il me l’écrive!).
Donc dès peu-trot-minet une pluie fine s’est mise à tombée puis s’est arrêtée. Il y a eu même, je dis bien même, un soupçon de soleil, mais non, s’eut été trop beau !
Alors la journée nous a offert son panel de pluie. Pluie fine, bruine un peu plus forte et pour finir une pluie tempête.
Nous humains cela nous a gênés, quant à la gente ailée tout allait bien, un peu je dirai même beaucoup trempés, tout le monde vaquait à ses affaires? Et que je te gratte la terre, un grain par-ci une petite herbe par-là, un petit ver de terre, tout est bon pour se rassasier. Maintenant tout le monde est rentré dans ses pénates et dort. Quant à moi j’attends avec impatience que la lune se lève afin de la photographier, surtout l’éclipse; s’il n’y a plus de nuages bien sûr !!!

A demain !
Avec peut-être une histoire de moutons et d’un petit poussin à la patte cassée.

5 responses to this post.

  1. Je n’ai jamais entendue cette expression
    nous ca été du soleil toute la journée
    bonne et douce nuit

    Réponse

  2. J’ai trouvé la solution dans wikipédia, cette expression française « potron-minet », et non pas peu-trot- minet est tombée en désuétude, elle signifie « la pointe du jour »
    Annie

    Réponse

  3. Posted by annie ahmad on 16 juin 2011 at 4 h 34 min

    bonne journée annie , je pars demain et serai absente jusqu’a mardi bises : jolie mimi video!

    Réponse

  4. Belle Nuit à l’Hors , Vit Ta Minet 🙂
    NéO~

    Réponse

  5. Hello my friend and thanks for your comments in my guestbook and the
    is nice to get greetings from such good friends, and thanks for that
    Good Friendship here at WordPress, I wish you a good day and
    a wonderful weekend with love in life a big hug Herluf Clausen.

    Réponse

Laisser un commentaire

