Dernier volet de la série sur les cimetières des bateaux. Bonne après-midi !!!


Plaintes

La mousse écumante des vagues
Vient caresser mes flancs.
La rouille s’installe par vagues
Et s’étale sur ma vieille carcasse,
Tout en me rongeant au fil des ans.
Comme une voiture je fus mis à la casse
Dans ce cimetière marin,
Déposé là… dans un clair matin.
Anny M

Partie de pêche

– Partir à la pêche était mon destin !
– Avec moi c’était des homards que nous allions chercher !
Un troisième dit, moi c’était des sardines que nous allions pêcher.
– J’aimais bien lorsque nous partions au petit matin,
Les mouettes nous accompagnaient de leur chant ancestral
Remplissant l’air de leur choral en faisant du ciel une cathédrale.
Longtemps avant que l’être humain vive sur terre ou sur mer
Elle volaient et parcourait le ciel autour de la terre.
– Oui ! C’est bien beau tout ça, dit un quatrième.
Regardez où nous en sommes, nous allons finir en poussière
Ou avalés par la vase de ce cimetière !
– Peut-être ! dit le premier, mais notre âme
Continuera à voguer jusqu’au trentième
rugissant. Haut ! Les cœurs !
Oubliez la peur !
Le Cap de bonne espérance nous réclame !
Anny M

3 responses to this post.

  1. bravo pour la poesie ! c’est plutot le soir ! bises

    Réponse

  2. « Filez, filez, ô mon navire, car le bonheur m’attend là-bas. »

    Ma mère avait une peinture dans sa chambre représentant un grand voilier et elle fredonnait cet air, en pensant à la vie éternelle qui lui apporterait le bonheur là-bas……

    C’était une peinture que je lui avais faite et donnée et que je conserve précieusement chez-moi aujourd’hui, en pensant à celà.
    Belle leçon de morale, que savaient nous donner nos parents.

    Je te souhaite une belle semaine reposante.
    Flo-Ray

    Réponse

  3. Posted by hfcprivat2011 on 3 juin 2011 at 3 h 31 min

    Hello my friend thanks for your greeting in my guestbook I
    wish you a great weekend and thanks for your wonderful
    friendship here on WordPress a big hug to a
    hjerteven a greater desire not available Herluf Clausen.

    Réponse

Laisser un commentaire

