17h40 la nuit s’avance doucement, bonne fin d’après-midi !!!


Résurrection

Ma courtepointe onduleuse s’est retirée.
Je suis étendu sur le flanc. Mes membres dénudés
Maigres bras s’élèvent vers le ciel
Suivant la route de l’arc-en-ciel.
Revivre est la prière
Que je lance au ciel et à la terre.
Le miracle s’accomplit,
Voilà que me revient la vie.
Naît en moi une infinité de plantes,
Parure étincelante
Sous le soleil couchant… couleur d’ambre.
Leurs racines s’infiltrent dans mes membres
Le jour leurs tiges et leurs feuilles,, se dressent au soleil.
Cette vie en moi est une merveille !
Anny M

Magie d’une araignée

Je tisse en silence.
Ma toile grandit peu à peu.
De fil en fil je danse,
Sous le soleil ou quand il pleut,
J’enveloppe d’une étole la coque
Je suis telle Pénélope,
J’enveloppe, j’enveloppe.
Transformant cette coque
En un fringant vaisseau
Qui ira sur les flots
Naviguer sur mers et océans
De par le monde, de par les temps.
Anny M

3 responses to this post.

  1. Celle de l’araignée est tres jolie
    bonne fin de soirée … ici il est midi
    bisous

    Répondre

  2. j’aime aussi ! merci et bonne soirée bises

    Répondre

  3. Posted by bounia86 on 7 janvier 2011 at 18 h 31 min

    bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

