La soirée s’avance vers la nuité …


Complainte d’une jeune fille de l’autre monde.

Aujourd’hui, en forêt j’ai rencontré une jeune fille qui pleurait. Je lui ai demandé pourquoi tout ce chagrin. Elle m’a expliqué qu’elle venait d’une contrée d’Irlande où elle vivait avec les fils de Mil*.
Un tourbillon temporel l’avait projetée hors du temps et de la contrée où elle vivait. C’est ainsi quelle s’était retrouvée en Brocéliande à notre époque.
Elle m’a alors expliquée pourquoi elle vivait avec cette tribu et ce qu’il se passait le jours de la Samain*.

Sept jours … sept nuits hors du temps.
Temps que vous avez oubliez.
Réunions et alliances avec ceux
De l’autre monde, mes amis adorés.
Sans comprendre vous les appelez dieux.
Vous, fils de Mil !
Vous attendez ces heures avec anxiété.
Moi, je les attends avec joie, car dans ces heures là
je peux côtoyer ma famille aimée.
Il me faut vous le dire, je suis une exilée,
Mon chemin est déterminé
Pour revenir chez moi,
Il me faut assister
dans leur trajet les fils de Mil,
Qui vivent comme des êtres serviles,
Ce n’est pas une sinécure !
Souvante fois, je les conjure
d’aimer et d’aider
Le faible et l’affamé.
En ces moment là vaines sont les actions censés.
Ils ne conçoivent que convoitise et cupidité.
Tout dans la nature leur fait peur.
Ils ont fermé leur cœur.
Savent-ils res…pi…rer ?
Ils se nourrissent par besoin,
Ils ne regardent pas plus loin.
Par obligation les divertissements y sont joints.
L’amour, ils l’on oublié,
Copuler à satiété est leur façon d’aimer.
C’est pourquoi à la Samain
Je reprends des forces pour demain.
En espérant que les efforts apportés
Pourront les fils de Mil aider.
Ce jour là, je pourrai rentrer
Retrouver mon amour et ma famille aimée.

Il m’était difficile de la consoler et de lui redonner l’espoir de retrouver sa famille, mais nous sommes en Brocéliande et tout peut arriver… ! Voyez ! Elle m’est apparue le 3 janvier !!!

Anny M

fils de Mil : ancienne tribu celte connue comme envahisseur de l’Irlande antique.
Fête de la Samain : 31octobre, 1er novembre, c’est le jour de l’an celte, mais la fête commençait trois jours avant et finissait trois jours après.

One response to this post.

  1. Bonsoir Anniy ,
    Au pied des Chênes , l’Hors d’un Hiver ,
    Le vent chantait une vieille Balade ,
    Dans un Redoux de veines Lumières,
    J’ai pris le Temps d’une Promenade ,
    De voir les Songes venus de Mère .
    Une Arche former un Pont de Pierre ,
    Et le vieux Lierre , une robe de Jade.
    NéO~
    Voici le Lien d’un Beau Chemin.
    http://drenagoram4444.wordpress.com/2011/01/18/l-hors-dun-hiver-en-terres-de-songes/

    Réponse

Laisser un commentaire

