Une histoire de cimetière marin ! Bonne journée !!!!


Rêveries de gisants

Rêves

Dépecé, délaissé
Sous ce soleil d’été
Je rêve de grandes marées
M’emportant bien loin
Vers ces pays lointains.
Anny M

Hier

Hier… sur les flots…
Je naviguais joyeux
En d’autres cieux.
Les hommes embarqués sur mon dos,
Du nord au sud de l’est à l’ouest
Tout à leur labeur menaient leurs quêtes.
Chercher un banc de poissons,
Un autre monde ou un eldorado.
Certains, aux heures perdues, chantaient une chanson
Leur rappelant leur femme et leurs enfants,
Leur maison et le jardin changeant
Chaque saison. C’est à Noël qu’ils rentreront,
L’amour au cœur, vers leurs familles
Qui les attendent sous la charmille.
Hier… sur les flots..
Je naviguais joyeux
Vers d’autres cieux.
Aujourd’hui… je suis couché sur le sable
Ne pouvant repousser ces rêves qui m’accablent.
Anny M

Être et ne plus être

Dans le ciel scintillent les étoiles.
Je suis un fier vaisseau à voiles.
Vers l’Armorique je fends les flots.
Mon port d’attache est St Malo.
Dans cette nuit limpide et douce
Les navires s’écartent de ma route.
Les marins avec effroi
Me regardent, et ont peur de moi.
Bateau fantôme je suis
Sous la lune qui luit.
Là où repose ma carcasse
N’est pas la mer des Sargasses,
Il est au milieu d’une crique bretonne
Avec d’autres bateaux sur le sable, entre les rochers.
Comme moi, ils sont, là… couchés,
Dans cette crique bretonne.
Anny M

2 responses to this post.

  1. Bien le bonjour
    encore un beau poeme .. ce soir si étoile il y a
    je penserais a ce poeme
    bisous

    Répondre

  2. Posted by bounia86 on 31 décembre 2010 at 14 h 02 min

     
     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

