j-2 avant Noël !!! Bonne journée !



Chapitre 4

LES AVENTURES DE CYN DE MAURLEEN

Au même moment un grondement se fait entendre dans les soubassements de la forteresse. Cyn grimpe l’escalier, le plus vite qu’il peut, son précieux fardeau dans les bras.
A la hauteur des tours de gardes il rappelle ses hommes. Tous sortent du fortin, se dirigent en courant vers les radeaux, montent dessus et s’éloigne.
A mi chemin entre la forteresse et la terre ferme, ils voient la forteresse, sombrer dans les flots, pareille à un navire. A cet instant un orage éclate.
Grainné, que le jeune homme a installée du mieux qu’il a pu, revient a elle. Elle est effrayée. Cyn pour la mettre en confiance la prend dans ses bras et lui parle doucement
– Ne crains plus, ma mie, je suis près de toi.
La jeune fille se blottie contre lui. Les coups de tonnerre redoublent. Grainné se serre plus fort contre Cyn, la pluie commence à tomber.

Le troisième coup de trois heures vient de finir de résonner dans le salon. Cyn sursaute, ouvre les yeux, il a l’impression d’avoir dormir profondément. Il regarde autour de lui.
C’est bien son salon. Il n’a pas le temps de réfléchir à ce qu’il a vécu, que quelqu’un sonne à la porte d’entrée.
Il se lève du fauteuil et va ouvrir. Il se trouve nez à nez avec une jeune fille ressemblant traits pour traits à Grainné. Celle-ci timidement lui demande :
– Pourrai-je vous emprunter votre téléphone ? Ma voiture est en panne. J’aimerai prévenir ma famille.
On entend des coups de tonnerre dans le lointain. La jeune fille sursaute et ajoute.
– J’ai… très peur de l’orage.
– Faites, dit Cyn avenant. Le téléphone est là.
Il l’a fait entrer dans la maison, la dirige vers l’appareil téléphonique, laisse la jeune fille faire son appel, ouvre les volets, regarde les gros nuages s’amonceler dans le ciel puis ferme les fenêtres. Il entend la jeune fille parler :
– Allô ! L’auberge de Kottos ? Pouvez-vous me passer mon oncle ? Allô ! C’est Grainné à l’appareil.

Anny M

Laisser un commentaire

