Soleil caché derrière les nuages aujourd’hui !!! Bonne journée !


Chapitre 6

LE COMBAT DE THOVARDR
CONTRE LA REINE IRKA,
OU,
L’ AMITIE N’A PAS DE PRIX.

– C’est bien grâce aux nains que jeunes gens et jeunes filles se réunissent et s’unissent en trompant la vigilance des espions de la reine, dit encore Mihïarka. C’est ainsi que les habitants de l’île gardent leur pérennité. Il y a une petite fable que l’on apprenait à leur propos :
– Ils étaient quatre nains
Qui soutenaient le ciel.
Ils étaient quatre nains
Qui adoraient le miel.
Sous terre vivaient leurs cousins.
Tous sont nés de la volonté
De Odinn, Vili et Vé,
Les trois Azes du destin.
Ils étaient quatre nains
Qui soutenaient le ciel,
Ils étaient quatre nains
Qui adoraient le miel.
Après avoir écouté la contine, Thorvardr hoche la tête et dit ;
– J’ai d’autres questions à te poser. En premier, pourquoi es-tu seul ici, dans cette auberge. J’ai l’impression que tu me caches bien des choses, et ta mère où est ta mère ? Comment savais-tu que je venais, j’ai rencontré peu de monde sur mon chemin.
– Ma mère a suivi mon père dans la mort. Mais ne t’inquiète pas, je ne vis pas seule, il y a des femmes au village, elles n’aiment pas se montrer. Une surtout, elle vit en ermite maintenant c’est la plus âgées. Elle m’a prise sous sa protection et m’a appris son art. Je connais toutes les plantes qui guérissent. Elle m’a appris aussi à me projeter dans l’espace. Je devine ce qui se passe bien loin de chez moi. Je te connais depuis longtemps, tu m’es souvent apparu en rêve.
– C’est toi qui m’as envoyé ce songe ? demande-t-il.
– Je ne t’ai rien envoyé du tout, répond-elle. Il se peut que ce soit celle qui m’a élevé qui te l’ait envoyé.
– Je vois, dit Thorvardr. Mais n’as-tu jamais peur ? Sais-tu te défendre ? Cette maudite reine pourrait s’en prendre à toi avec toutes les connaissances que tu as.
– Je n’ai pas peur. Nous avons appris à nous battre. Avec mon frère, dès notre tendre enfance, on nous a enseigné l’art de la guerre.
– Tu as un frère ? Mais où est-il ? demande Thorvardr.
– Dvalinn est dans les mines avec son épouse et ses enfants. C’est lui qui devrait être le chef du village.
– Je comprends mieux maintenant la gravité du moment, dit-il en lui prenant les deux mains. J’aimerai pénétrer le plus vite possible dans ce château ténébreux. Dis-moi où se trouve cette reine.
– Je vais te donner toutes les indications voulues pour y accéder. Mais pas maintenant, répond-elle en secouant sa tête négativement. Tu ne dois pas y aller aujourd’hui. La cérémonie se fera demain soir. Repose-toi encore.
– Comment peux-tu savoir tout cela ? demande-t-il encore.
– Nous avons des espions nous aussi. Ils partiront avant que la cérémonie commence. Ce sont des hommes d’un certain âge. Ils se sont sacrifiés pour notre bien à tous. Si tu réussis et tu réussiras, ils seront eux aussi délivrés.

A suivre …
Anny M

2 responses to this post.

  1. eh bien vite la suite ! bisous

    Réponse

  2. J’aime ce mystère rempli de magie dans tes histoires Annie!!!
    Passe une très belle fin de soirée mon amie et merci pour ce partage!!
    ………Je t’envoie……….
    ……… ) ` – . .> ‘ `( ………
    …….. / . . . .`\ . . \ ……..
    …….. |. . . . . |. . .| …….
    ……… \ . . . ./ . ./ ………. cette rose
    ……….. `=(\ /.=` ………….
    …………. `-;`.-‘ ………….
    …………… `)| … , .. ……pour
    ……………. || _.-‘| ………
    …………. ,_|| \_,/ ………..
    ……. , ….. \|| .’ ………….. te souhaiter
    ……. |\ |\ ,. ||/ …………..
    …. ,..\` | /|.,|Y\, ………….
    ….. ‘-…’-._..\||/ ………….
    ……… >_.-`Y| …………. une bonne soirée
    Amitié et gros bisous xxxx

    Réponse

Laisser un commentaire

