Bonne journée ensoleillée mais fraîche !!!


Chapitre 4

LE COMBAT DE THOVARDR
CONTRE LA REINE IRKA,
OU,
L’ AMITIE N’A PAS DE PRIX.

Je prends quelques instant la parole.
Laissons Thorvardr et essayons de savoir qui est cette reine Irka et où se trouve son royaume. Je vous promets aussitôt que j’ai les renseignements je les souffle à l’oreille du héros. Comment se fait-il qu’elle est eu connaissance de l’existence de Hroerekr et pourquoi lui ? Et oui ! J’ai la réponse. Il vient de me parvenir quelques renseignements. Ne me demandez pas d’où proviennent mes sources je ne vous le dirai pas.
Suivez-moi… nous atterrissons au royaume de la reine Irka. Il se trouve sur cette île du nord que les ancêtres de Hroerekr ont quitté. C’est une île qui porte le nom de Gotland. La reine s’y est installée après leur départ. Depuis qu’elle a pris la régence de cette terre tout y est morne et triste. Le peu d’arbres qu’il y a dessèchent et meurent. Son règne dure depuis plus de quatre cent ans.
La population de l’île se décime peu à peu. Cela causé par les mariages successifs. Je parle des mariages de la reine. Que je vous explique. Chaque fois qu’elle se marie, elle choisit pour époux un jeune homme qu’elle fait aller chercher dans un village. Arrivé entre les griffes de la reine le garçon est perdu pour sa famille et sa fiancée. Tous les ans et plusieurs fois dans l’année, les mêmes rituels se répètent.
Gorak avait l’ordre de lui ramener Thorvardr, mais arrivé dans le royaume de celui-ci, il rencontre l’homme qui avait agressé Hroerekr. Cet homme avait une haine profonde pour le jeune homme; Gorak profita de cette aubaine. Il pouvait faire d’une pierre deux coups, enlever Hroerekr, prévenir Thorvardr et l’enlever à son tour. Pour cela, il rôde, guette, épie les moindres gestes des deux amis. Il attend le moment favorable pour tendre son piège et quel piège !
Le jour de la chasse, il fait en sorte que Hroerekr soit isolé des autres chasseurs. Il crée une bête monstrueuse pour effrayer cheval et cavalier… vous connaissez la suite. Il est temps de rejoindre Thorvardr.

*****

La route qu’emprunte le jeune homme est périlleuse et longue. Après moult péripéties il débarque enfin sur l’île. Arrivé sur cette terre inconnue, il a beaucoup de mal à s’orienter.
Chaque fois qu’il demande un renseignement sur la reine, les personnes s’enfuient terrifiées. Il ne rencontre aucun homme, cela l’intrigue et le trouble beaucoup et pour cause ! Nous le savons mais pas lui.
Il arrive enfin près d’un village se trouvant au nord de l’île. Les maisons sont longues et presque enfouies dans le sol. Le voici devant l’auberge des lieux. Il laisse son cheval aux écuries et entre dans la salle commune. Elle est vide.
– Y a-t-il quelqu’un ? crie-t-il.
Une jeune fille sort des cuisines à cet appel. Elle lui fait une légère révérence tout en lui. Thorvardr est stupéfait elle ressemble traits pour traits à la jeune fille de son rêve.
– Tu es le prince qui est à la recherche de la reine Irka, dit-elle en guise de bonjour. Ne sois pas étonné. La nouvelle de ta venue t’a précédée. Ce que tu vas faire est dangereux, tu peux y laisse la vie.
– Je sais très bien ce que je risque, répond-il. Il y a que la vie de mon ami est en jeu et je dois tout faire pour le délivrer. Où donc…, se trouve le château de cette reine maudite ? Personne ne pourra m’arrêter dans cette quête.
– Aller trouver cette reine ignoble ? Le désires-tu vraiment ? demande-t-elle d’une petite voix, saisie par l’expression du visage du jeune homme.
– Oui, mon plus cher désir est de délivrer mon ami Hroerekr, répond-il d’une voix forte et dure. Quoiqu’il puisse m’en coûter.
– La cérémonie du mariage aura lieu dans deux jours, le jour de la lune noire, explique-t-elle. Son château se trouve dans la région. Je te donnerai les indications nécessaires pour y aller. Avant cela, il faut te reposer et reprendre des forces.
– Quel est ton nom jeune fille ? Qui es-tu ? demande-t-il intrigué par son comportement. Tu sembles être au courant de bien des choses. Pourrais-tu m’expliquer ce qui se passe dans ton pays.
Sans lui répondre, elle l’installe à une table près de la cheminée où un grand feu est allumé. Ensuite elle quitte la salle sans avoir répondu aux questions.
Elle revient quelques minutes plus tard avec mets et boisson qu’elle dépose devant le jeune homme et repart rapidement vers les cuisines.

A suivre …
Anny M

Publicités

2 responses to this post.

  1. bien suivons cette histoire et je te souhaite un bon apres midi!

    Réponse

  2. Il est courageux ce jeune homme Annie!! Je trouve ça bien romantique, comme tous les contes de fée de mon enfance avec les chevalier et leur belle monture blanche…
    Merci bien mon amie!!
    Bon mardi et gros bisous xxxx

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s