Voilà ! La journée se termine …



Dialogue avec un korrigan

Assise devant la cheminée en regardant la danse des flammes je me suis mise à rêver. Tout à coup sortant des flammes une panthère noire a surgi, surprise je n’ai pas réagi. La seconde suivante elle avait disparu.
C’est alors que m’est apparu… Mon esprit me dit « ce n’est pas concevable ! » Pourtant il était là, l’air aimable… C’était un korrigan correctement vêtu. Il portait un pantalon de laine écrue, un gilet de velours vert boutonné par deux rangées de boutons dorés sur une chemise blanche.
Il était chaussé de jolis souliers. Une petite bourse de cuir travaillé retenue par une ceinture pendait à sa hanche. Il était bien coiffé et avait les yeux pervenches.
Sa bouche affichait un franc sourire. Il me dit, mettant ses mains sur ses hanches « Bonjour ma belle ! » Et il se met à rire à gorge déployée. Voyant mon air étonné il s’arrête tout net. « Aurais-tu quelque chose pour me désaltérer ? »
– Un verre d’eau je suppose, dis-je d’une voix posée.
« Tu n’es pas sérieuse, je suppose ! Pour me récompenser de ma peine, il me faudrait un verre de chouchen ! »
– Et de quelle peine veux-tu me parler ?
« La panthère… de l’avoir renvoyée, elle s’est trompée de porte. Mais je suis là et peu importe… »
– Dis-moi, pourquoi es-tu là devant moi ?
« Parce que tu m’as sauvé la vie ! »
– Je t’ai sauvé la vie?
« Et oui ! Hier tu as retenu une bûche
Qui allait tomber. Elle s’est arrêtée juste au-dessus de moi. »
– Que faisait-tu dans ce tas bois ?
« Je faisais la sieste, j’étais pas dans mon assiette ! Et aujourd’hui me voilà à bavarder en ta compagnie. Je suis redevable envers toi ! C’est comme ça, c’est notre loi ! »
– Je ne sais pas quoi dire !
« Ne dis rien ! » Et il se mit à rire.
« Bon alors et ce verre de chouchen ? »
Et c’est moi de rire.
Voilà ! C’est mon ami Patrick qui fait ce chouchen, tu m’en diras des nouvelles !
«  Merci ! Il est bien bon, ma belle ! » Dit-il après l’avoir goûter.
« Ça me rappelle mes jeunes années »
– Mais quel âge as-tu donc ? lui ai-je demandé.
« J’ai bien mille ans passés. »

– D’accord ! Et que vas-tu faire maintenant ?
« Vivre à tes côtés, tout le temps. Tu vas voir, ta vie va changer. Je vais t’aider et de la chance je vais te donner ! Mais tu n’as pas à t’inquiéter, je resterais discret.
Personne ne me verra à par toi ! »
La grosse horloge se met à sonner,
C’est alors qu’il me dit avec un grand sourire :
« Tu devrais aller dormir ! Moi, je reste près du foyer. »
Je me lève et lui dit bonsoir. Je regarde par la fenêtre, la nuit est bien noire. Il est quatre heures passées et c’est la fin de mon histoire.

Anny M

2 responses to this post.

  1. jolie petite histoire pour le soir! bises

    Réponse

  2. Jolie petite histoire Annie!! Fais de beaux rêves mon amie xxxx

    Réponse

Laisser un commentaire

