En cette soirée je vous présente un ami que j’aime beaucoup !!!



Cette histoire m’est arrivée il y a quelques années.
La neige à recouvert ce petit coin de Haut Provence. J’habitais un mas comme on dit là-bas, éloigné du village de trois kilomètres. Ce jour là je m’étais levée assez tard et les oiseaux tambourinaient aux carreaux me faisant comprendre qu’ils n’avaient pas eu leur déjeuner quotidien, graines et graisse que je répartissais dans de petits abris.

Une fois le repas des oiseaux donné, je faisais le tour de du mas. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’arrivais vers le coin poubelle. Elle étais renversée et les déchets éparpillés dans la neige. Je me suis dis que c’était certainement un chien de chasseur égaré et qui avait eu une fringale. Mais en regardant de plus près les empreintes laissées dans la neige, j’ai tout de suite compris que c’était un renard qui avait fait les dégâts.

Dans l’après-midi je suis partie au village par les sentes enneigées. Arrivée à l’épicerie-bar, j’ai acheté une grosse boîte de pâté pour chien et un sac de brisure de riz.

De retour à la maison, j’ai composé un repas pour le renard. Une fois celui-ci prêt et mis dans une gamelle, je l’ai placé près de la poubelle. Rentrée à la maison j’ai guetté, ce visiteur inattendu, certaine qu’il reviendrait.

Je ne m’étais pas trompée, il est revenu. Il fut tellement surpris du régal proposé, qu’il emmena la gamelle avec lui.
Le lendemain, je fis la même chose. La gamelle resta cette fois-ci est restée en place, mais fut rapidement vide. Toujours guettant ce visiteur je réussis à savoir l’heure où il passait. C’est ainsi que de jour en jour je m’habituais à lui et lui à moi. L’histoire du Petit Prince en réalité, super !

Il arriva un jour où … plus de neige, mais le renard venait toujours me rendre visite. Et je l’ai vu chasser le mulot. C’est incroyable !

Voilà mon ami le renard s’arrêter devant un trou de mulot. Avec ses deux pattes avants, il frappe le sol. Au bout d’un moment le mulot est sorti de son trou et là, il n’a pas le temps de dire ouf, qu’il est mangé. J’ai regretté de ne pas avoir de caméra pour filmer cette scène de la vie courante de mon ami le renard.
Mes yeux ont servi de caméra. Le souvenir de cette merveilleuse aventure est toujours là dans ma tête et c’est ainsi que je peux vous la raconter.
Anny M

4 responses to this post.

  1. C’est un beau fait vécu .. je me souviens d’avoir lu qu’il y avait bcp de visiteur meme en pleine ville en Europe notamment en France
    de ces renard … J’ai vraiment aimé la relation que tu as fait du Petit Prince … c’est vraiment apprivoisé tout en laissant la liberté c’est super

    Réponse

  2. Cette histoire est un souvenir précieux que tu n’oubliera jamais Annie, le renard était devenu ton ami et te rendais même service en échange de ces petits repas!!! C’est une magnifique histoire, un petit moment de la vie qui nous montre les merveilles de la nature!!
    Bon dimanche et gros bisous xxxx

    Réponse

  3. on a toujours des histoires touchantes avec les animaux ! merci annie bises et dors bien

    Réponse

  4. Bonjour Annie
    Un Haut Regard pour un Ami
    Pattes de Renard , au Long se Lie
    Une Belle Histoire , à même la Vie.
    Voici des Songes
    Qu’une Mère Prolonge
    Quand Tombe la Nuit.

    D’une Rive, à l’Esprit ,
    les Mots s’en viennent , Longer nos Vies
    Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé
    Les Songes Naissent d’un Regard , dans le Lit des Rivières
    Quand le Temps laisse aller ,
    Toute une Onde s’écouler.
    A l’hors les Songes aux vents Murmurent
    Prennent En vol , d’autres Formes Essentielles
    Coulent à Flots , s’amoncellent , et voyagent vers Mère
    Lissant là des effluves , qu’il nous faut Traverser
    Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d’un Soleil.
    L’Astre nous vient de l’ Azur , effleurer notre main.
    ~
    NéO~

    Suite du Poème.
    http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/songes/

    Réponse

Laisser un commentaire

