Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée !!! Bisous tendresse !


Chapitre 14

En l’an 2200

Arwann s’approche de la table et se penche sur la carte avec les jeunes gens.
Lawrence a marqué d’une croix le château de Comper et l’étang.
– Je cherche à m’orienter, il me faudrait une carte plus précise, dit-il.
– S’il n’y a que cela, voilà, dit Arwann en claquant dans ses mains. En voici une que tu ne trouveras nulle part ailleurs. C’est la carte du château de Dame Viviane avec toutes les portes d’accès et surtout, sur cette carte, sont marqué les endroits où sont disposés les pièges.
– Viviane avait piégé son château ? demande Thaïs.
– Non, Dame Viviane n’a rien fait de cela, c’est Balor qui les a installés. Cette carte lui a été subtilisée… par un des, nôtres.
– Papa, tu devrais leur dire, s’exclame Nessa.
– Nous dire quoi ? demande Vivien.
– C’est d’accord, je vais le dire, mais c’est hors propos, dit Arwann.
Il s’arrête de parler un instant et reprend :
– C’est moi qui est subtilisé cette carte, il y a bien longtemps. C’était lorsque Amy était jeune fille. Elle l’ignorait, mais Balor la convoitait. Anann nous avait demandé de la protéger. C’est moi qui fus désigné pour partir sur Terre. J’ai réussi à pénétrer dans l’antre du monstre, de m’emparer de la carte, d’en mettre une semblable à sa place et de repartir. C’est cette nuit là, que j’ai rencontré celle qui est devenue mon épouse. Elle marchait sur une route déserte. C’était la nuit de Samain. J’ai fait en sorte qu’elle soit protégée, je suis venu auprès d’elle, je l’ai accompagnée et guidée. Je l’ai aimée dès cet instant.
Il s’arrête de parler les yeux dans le vague, se remémorant ces moments précieux, il soupire et repend :
– Mais revenons à ce qui nous occupe.
Il montre sur la carte les endroits où se trouvent les pièges.
– Par trois fois le chemin passe devant la porte de château de dame Viviane. La porte d’entrée de la demeure est gardée par un énorme poisson ressemblant à une murène. Une fois la porte passée, l’on s’aperçoit que la demeure est un véritable labyrinthe. Arrivé en son centre, le sol s’affaisse. Un autre escalier apparaîtra, celui-ci descendu, trois couloirs se présenteront à vous. Le premier, celui de droite va vers les profondeurs de l’étang, il est rempli de limon. Celui de gauche va vers les appartements de Balor, celui du centre va vers les cachots. Parlons des appartements de Balor. Une fois la porte passée on se trouve dans une pièce dont les murs sont recouverts de miroirs. BON ! Ceci dit, je vais vous expliquer les pièges.
Il pousse un soupir et reprend :
– Le premier piège se trouve au bas des marches, il faut éviter de marcher sur la dernière marche. Le second se trouve sur la deuxième spirale. Face à la porte une illusion d’optique fait que le chemin va directement à la porte du château. Il ne faut absolument pas quitter le chemin et regarder à ses pieds et continuer d’avancer. Le troisième piège est beaucoup plus subtil. L’énorme poisson placé devant la porte du château est inoffensif, il se laisse caresser comme un gros toutou.
– Attend, dit Vivien. Il y a une chose qui me gêne. Comment fait-on pour respirer sous l’eau, nous n’avons pas d’ouïes à ce que je sache et nous n’avons pas de costumes de plon …
– Ne t’inquiète pas de cela, dit Arwann en lui coupant la parole. Revenons au troisième piège. La porte, lorsque vous passez la porte, le piège se déclenche. Une énorme lame d’acier s’abat sur celui qui veut entrer. Pour palier à cet inconvénient il faut entrer par cette espèce de fenêtre sur le côté droit du château. Vous allez devoir passer par-dessus la muraille pour accéder à cette ouverture. Une fois à l’intérieur du château, prenez toujours les couloirs se trouvant sur votre gauche. Lorsque vous serez arrivés au centre du labyrinthe, votre poids va déclencher le mécanisme de l’escalier. Il vous vaudra descendre l’un derrière l’autre, Larwence, tu passeras le premier, Balor va certainement réagir. Tu devras l’entraîner sur son propre terrain. Entrer de force dans ses appartements et là, tu te dirigeras directement dans la petite pièce remplie de miroirs. Il te suivra et ne se méfiera pas de toi, tu vis sur terre. Il sera en colère contre toi et ne fera pas attention à Vivien. Lorsqu’il entrera dans la pièce, tu devras l’aveugler de ta lumière et ressortir le plus vite possible en l’enfermant dans la pièce. Pendant ce temps, Vivien tu auras, toi aussi à te battre. Tu auras comme adversaire, l’horrible Mokko, fais attention à toi, il est très fort, mais il n’est pas intelligent. Tu peux l’avoir par la ruse. Lorsque vous aurez libéré ma tendre épouse, vous vous retrouverez alors au bas de l’escalier, vous prendrez le troisième souterrain, celui du limon et avancerez sans vous retournez quoiqu’il se passe.
– Ça va être une sacrée balade, dit Vivien en fronçant les sourcils… je plaisantais, quand partons-nous ?
– Thorin viendra vous chercher demain de bonne heure, répond Arwann. Il vous guidera vers les…
– Thaïs, nous avons faim, dit Erick entrant dans la salle. Elise fait que pleurer, Lisette ne veut pas lui donner sa poupée. J’en ai marre des filles !
L’expression du jeune garçon fait que tout le monde éclate de rire. Vexé, il s’en retourne vers sa chambre. Thaïs quitte la table et va dans la cuisine.
– C’est vrai, il est l’heure de dîner, dit Vivien. Je commence à avoir faim moi aussi. Ça fait trois jours que nous n’avons pas mangé, c’est incroyable ! J’ai faim, normal quoi !
De nouveau les rires fusent. Vivien s’en va sans répliquer rejoindre Thaïs dans la cuisine, pendant que Larwence et Arwann range les carte.
Nessa veut les aider, mais son père lui demande de rester assise. Larwence dresse la table et va rejoindre les deux jeunes gens.
Tous trois reviennent quelques instants plus tard les bras chargés de victuailles. Thaïs appelle les enfants.
Le repas se passe joyeusement. Lisette est intriguée par Nessa, mais ne dit rien. Le dîner terminé, les enfants vont se coucher.
Nessa se tourne vers Vivien et lui demande de l’aider à retourner dans sa chambre.

A suivre …
Anny M

One response to this post.

  1. Toute une mission qu’auront à remplir nos 2 amis, les obstacles et les pièges ne manqueront pas, j’aime cette histoire ou le fantastique est toujours présent ma chère Annie!!!
    Bonne fin de journée et gros bisous xxxx

    Réponse

Laisser un commentaire

