Demat !!!


Une nouvelle journée commence.
Tout est calme, tout sommeil encore,
sauf le coq qui vient de lancé ses cocoricos !
La météo a annoncé soleil et nuages,
mais je le savais déjà qu’il allait
faire beau. En rentrant hier, dans les prés
les vaches étaient debout. Ne souriez pas
on peut savoir la météo sans regarder la télé,
la nature nous indique le temps qu’il va faire,
il suffit d’observer. revenons aux vaches,
lorsqu’elles sont debout beau temps, si elles sont couchées
pluie et vent. Les taupes, lorsqu’elles font leur buttes de terre c’est la pluie
deux trois jours après. Autre chose, lorsque l’aubépine et les genets ont des fleurs
d’une couleur éclatante l’été sera chaud, pareil lorsque les pies construisent leur nid
à la cime des arbres, si leur nid est construit au milieu l’été sera pluvieux.
Je pourrai vous citer plein d’observation correspondant au temps.
Il est vrai que c’est un avantage de vivre à la compagne;
mais même ici les gens on oublié d’observer la nature.
Je vous souhaite à toutes et à tous
une bonne journée !
Bisous tendresse !!!

5 responses to this post.

  1. oui annie! vivre à la campagne! mais je suis citadine et j’aime les deux : bises et bon samedi!

    Réponse

  2. mon père savait reconnaitre certains indices de la nature pour prédire le temps
    bien sur ce n’est pas une science exacte mais … les probabilité étaient tres bonnes

    Réponse

  3. Posted by myrina on 21 octobre 2010 at 11 h 34 min

    La nature est tellement belle et nous apprends tellement de chose
    Mon grand père disait toujours :
    « si la peau de l’oignon est épaisse, l’hiver sera rude » et cela s’avérai exact
    et combien d’autres choses sur les plantes médicinales

    Bonne journée Anny

    Réponse

  4. Bonjour Annie

    Je passe te souhaité une magnifique fin de semaine.

    Bisous

    Amitié
    André L.

    Réponse

  5. Posted by merlin le voyageur on 23 octobre 2010 at 5 h 28 min

    te souhaite de passer un très bon weekend rempli
    de passion et d’amour
    Je t’embrasse ton ami Bernard

    Free Pics Free Image Hosting Upload Photos

    Réponse

Laisser un commentaire

